22/05/2013

Pétition

 

 YILDIZLI.jpg









"PETITION POUR LE RETABLISSEMENT DU CONSULAT SUISSE DE GAZIANTEP":

PETITION DESTINEE AU DEPARTEMENT FEDERAL DES AFFAIRES ETRANGERES (DFAE) Palais fédéral ouest CH-3003 Berne/Suisse

 

Depuis le 15 avril 2013, le gouvernement suisse a procédé à une restructuration de  ses  consulats généraux en Turquie. En conséquence de quoi, ces derniers ont été transférés et regroupés à Ankara et Istanbul. Celui de Gaziantep, qui officiait pour tout l'Est et le Sud-est de la Turquie a tout simplement été supprimé. Pour  tous les ressortissants Turcs et Kurdes, ainsi que pour les ressortissants suisses vivant en Turquie cette nouvelle application a de très lourdes conséquences. En effet, vu l'immensité du territoire turc  et compte tenu de la mauvaise situation économique des provinces du Sud-est, les populations locales ne peuvent tout simplement plus accéder aux services consulaires Suisses pour des demandes de visas, passeports, changement d'état-civil, documents officiels etc... Cet état de fait est d'autant plus absurde que  septante pour cent des migrants turcs et kurdes vivant en Suisse sont originaires de ces régions.

En conséquence, nous, soussignés habitants et/ou citoyens de Suisse, demandons le rétablissement le plus rapidement du consulat Suisse de Gaziantep.

 

İsviçre konsolosluk hizmetlerinin İstanbul`a aktarılması,

15 Nisan 2013 tarihinden itibaren, İsviçre’nin Türkiye’de tüm konsolosluk hizmetleri,  İstanbul İsviçre Başkonsolosluğu tarafından yapılacaktır.  Bizler aşağıda imzaları bulunanlar, bu bölge insanlarının coğrafik ve ekonomik zorluklar ile mağdur olmaması için, Gaziantep İsviçre konsolosluğunda, (vize, paşaport ve kimlik kartı düzenleme, medeni durum değişikliklerinin İsviçre`ye bildirimi vs.) işlemlerin de yapılmasını talep ediyoruz.   

 

No,        Nom Prénom                                             Adresse                                                     Ville d’origine                      Signature                E-Mail

1

 

 

 

 

 

2

 

 

 

 

 

3

 

 

 

 

 

4

 

 

 

 

 

5

 

 

 

 

 

6

 

 

 

 

 

7

 

 

 

 

 

8

 

 

 

 

 

A signer et retourner d'ici le 15 novembre 2013 à l'adresse suivante: Parti Communiste Genevois, case postale 5407,  1201 Genève,  info@lescommunistes.org  

18/05/2013

Curriculum vitae

 

Ali

"Curriculum vitae" politique

 

 

Je suis né en 1951 à Adiyaman en Turquie, je vis en Suisse depuis 1980, actuellement je  travaille comme portier dans un grand Hôtel à Genève.

 

Depuis les années 1970,  j'ai combattu politiquement dans divers mouvements de gauche comme un militant communiste, je suis ancien membre du  TKP, (Parti Communiste de Turquie) et du ÖDP  (Parti de Solidarité et de la Liberté de Turquie)

 

Le 18 avril 1999 j'ai été  candidat  aux Elections  législatives pour le Parlement de Turquie, à Adiyaman sur la liste ÖDP, ensuite aussi à Genève j'ai été candidat à  l’Election au Conseil National du 23 octobre 2011, sur la liste du Parti du Travail de Genève.

 

Depuis 1982 je suis membre du Syndicat SIT de Genève, et depuis 2012 je suis membre du Parti Communiste Genevois.

 

L’automne prochain, Election du 6 octobre 2013 au Grand Conseil du Canton de Genève, je me porterai candidat sur la liste d'Ensemble à Gauche.

 

Mon opinion politique :

Lutter contre la barbarie  sauvage du capitalisme: notre combat  continuera pour la liberté et l'égalité et pour un monde sans guerre et sans exploitation.

 

Ali Uregen

info@ali-uregen.ch

Tel: 079 472 27 70

13/05/2013

La Turquie

 

Media.6.jpg

 







Olu.177.jpg

 


 

 

Turkey.jpg                                      




La Turquie,

 

Double attaque de samedi dernier une ville de Reyhanli  de 60.000 habitants en Turquie où vivent de nombreux réfugiés le syriens.

 

Le bilan des victimes de l'attaque du nombre record de 47 morts et 157 blessés, sont des chiffres officiels mais, "la Syrie n'a pas commis et ne commettra jamais un tel acte, non pas parce que nous n'en sommes pas capables, mais parce que nos valeurs ne nous le permettent pas", a déclaré le ministre syrien de l'Information, Omrane al-Zohbi,  il y a aussi des réclamations d'un autre cadre informel,  177 morts et 157 blessés.

 

Le gouvernement turc affirme que faire cette attaque par les partisans du régime syrien, mais le régime syrien nie toute responsabilité dans l'attentat de Reyhanli.

 

Damas dément toute implication dans l'attaque qui a fait 47 victimes dans la ville turque de Reyhanli, non loin de la frontière syrienne. Mais, pour Ankara, le régime de Bachar Al-Assad tente d'entraîner la Turquie dans un "scénario catastrophe".

 

Qui est responsable du double attentat qui a fait 47 morts, samedi, dans la ville turque de Reyhanli, près de la frontière syrienne ? Pointé du doigt par Ankara, le régime de Damas nie, ce dimanche, toute implication.

 

Un journaliste est arrêté par la justice de turque pour ne respecter pas omis de conformer à l'interdiction de la presse et il est écrite que les nombres des morts est 177 et les nombres des blessés 157.

 

Les organisations du parti communiste de Turquie du TKP, on organiser les certaines dans les villes aux rassemblements, pour faire le proteste de guerre en contre la Syrie, leurs slogans est le premier ministre turque et ministre des affaires étrangères turque de démissionner, non à la guerre de contre notre voisine de la Syrie.

 

Résumés de la presse turque

12/05/2013

Cornavirus

Cornavirus










Mise à jour : dimanche 12 mai 2013 10:52 | Par La rédaction avec AFP, M6info by MSN

Un deuxième cas de coronavirus confirmé

Un deuxième cas confirmé


 

Un deuxième cas confirmé - 1 (© Reuters)

Reuters


Un deuxième cas de coronavirus a été confirmé, dans la nuit de samedi à dimanche 12 mai, en France, par la ministère de la Santé.
 
Il s'agit de l'homme qui a partagé la chambre du malade, l'homme de 65 ans ayant voyagé à Dubaï, pendant quatre jours à Valenciennes, alors que la pathologie respiratoire n'avait pas encore été détectée.
 
Ce nouveau cas a été placé à l'isolement au CHRU de Lille.
Pour l'autre cas suspect, les résultats se sont avérés négatifs.
 
3 membres du personnel de santé hors de danger
Par ailleurs, trois membres du personnel soignant - un médecin de Valenciennes, deux membres du centre hospitalier de Douai -, dont le cas avait suscité de l'inquiétude samedi matin, sont quant à elles hors de danger et ont pu rentrer chez elles.
 
Un premier cas confirmé le 7 mai
Le premier cas d'infection par le nouveau coronavirus (nCoV) en France, provoquant de graves problèmes respiratoires, a été confirmé le 7 mai dernier. Des recherches ont été conduites auprès de l'entourage de ce malade, un homme 65 ans actuellement hospitalisé en réanimation à Lille, ainsi que dans les hôpitaux dans lesquels il avait séjourné (centres hospitaliers de Valenciennes et Douai).
 
 

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/un-deuxieme-cas-de-coronavirus-confirme

 

05/05/2013

La Coordination contre l’exclusion

La Coordination contre l’exclusion
La Coordination contre l’exclusion
Dans le cadre de la votation du 09 juin prochain contre les modifications urgentes de la Loi sur l’asile, la Coordination contre l’exclusion et la xénophobie propose un moment de rencontre et de témoignage afin d’illustrer les réalités vécues par les requérants d’asile et de faciliter une lecture juste des modifications législatives adoptées en matière d’asile.

Deux autrices et auteurs suisses du livre de recueil «An deiner statt - A ta place» donneront une voix aux requérant-e-s d’asile qu’ils ont rencontré. Ensuite, une personne de l’Association AGORA qui assiste et accompagne des requérant-e-s d’asile exposera leur réalité quotidienne et leur vécu à Genève. Enfin, un-e jeune réfugié-e statutaire témoignera de ses luttes et de ses combats personnels ainsi que de son parcours pour obtenir le statut de réfugié en Suisse.
Introduction: Marie-Claire Kunz, Coordination contre l’exclusion et la xénophobie
Intervenant-e-s: Un-e réfugié-e statutaire; Nicole Andreetta, AGORA, Vivre Ensemble; Heike Fiedler, autrice, poétesse, performeuse; Sylvain Thévoz, conseiller municipal, écrivain
Visages de l’asile en Suisse
Lecture et témoignage autour du livre «A ta place»
Le 4 mai 2013, à 14h30, Place de la Navigation, Genève


Coordination contre l'exclusion et la xénophobie Case postale 182 • 1211 Genève 7 • CCP 17-78082-7 • info@stopexclusion.ch Coordination contre l'exclusion et la xénophobie Case postale 182 • 1211 Genève 7 • CCP 17-78082-7 •

info@stopexclusion.ch
Coordination contre l’exclusion et la xénophobie
case postale 182 • 1211 Genève 7 • CCP 17-78082-7 • info@stopexclusion.ch