28/04/2013

Du TKP 1. Mai 2013

 

          Du TKP       TKP.L.jpg








Le Parti Communiste de Turquie,      

 Appel à la mobilisation pour ce 1er mai 2013  

 

Le 1er mai est une date qui symbolise l'unité et la solidarité de la classe ouvrière de notre pays et dans le monde du travail. C'est une journée qui représente la détermination des travailleurs et leur confiance, pour lutter contre le pouvoir  réactionnaire des forces impérialistes soutenues par l'axe américano/européen/occidental qui s'appuie sur les applications du libre marché.

 

Il n'y a aucun doute que nous  devons réagir face à cette menace et que nous avons de besoin de prendre  position contre cette politique  gouvernementale  qui de nouveau ottomanise les différents secteurs religieux de notre société en fragmentant les secteurs  religieux

 

De ce fait, nous pensons que  les forces révolutionnaires du travail, dans le contexte actuel et au vu des inégalités et injustices en cours  nous avons le devoir d'appeler à une mobilisation générale pour ce prochain 1er mai dans notre pays et où que nous soyons présents nous devons montrer notre engagement pour la cause du monde du travail en signe de solidarité avec les autres peuples.

 

À cet égard, nous recommandons pour ce 1er mai :

 

- la lutte contre la dictature du capitalisme ennemi du peuple et des libertés qui entravent le progrès social dans tous ses espaces politiques et économiques.

 

Ces mesures discriminatoires doivent être déclarées illégitimes par la classe ouvrière et l'ensemble des compatriotes de progrès.

 

- de dénoncer toute ingérence extérieure dans notre pays, au nom du soi-disant  processus de paix fomenté et dirigé par les Etats-Unis ainsi que par le Sionisme international.

 

Il doit être fermement rejeté conformément aux plans dictés par les forces actives du néocolonialisme actuel.

 

- afficher notre détermination et position  contre tous ces procédés iniques qui entravent la justice sociale et portent préjudice à notre pays.

- notre ferme attitude d'indépendance envers les Etats-Unis et les autres pays impérialistes de l'OTAN et sortir aussi de celle-ci

- ne pas favoriser les menées injustes dirigées contre le gouvernement légal et laïc de la Syrie. Notre position doit être sans équivoque.

 

- Nous devons sauvegarder la bannière du patriotisme et de l'internationalisme prolétarien

-Le Parti Communiste de Turquie apportera encore, cette année,  sa meilleure contribution de solidarité avec les peuples, afin de célébrer le premier mai 2013 partout dans le monde.

 

Le Parti Communiste de Turquie

Comité central (Turquie) 


Pour info  en Suisse: info.tkp.ch@gmail.com

Les commentaires sont fermés.